But du projet
Ce projet a pour but de soutenir les femmes du village de Chaunri Deurali, dans le district de Kavrepalanchok (Nepal), dans le cadre d’un programme générateur de revenus en zone rurale et dans une démarche de commerce équitable . Le projet de « l’atelier des femmes » concerne près de 150 femmes, elles y travailleront par intermittence dans un premier temps. Ce projet pourra s’ouvrir ensuite au sein des villages environnants. Népal Care souhaite ainsi créer des conditions favorables pour permettre aux femmes des villages les plus reculés de la Vallée de Katmandou d’accéder à l’emploi, de développer des compétences professionnelles, acquérir une meilleure qualité de vie et une autonomie financière .
Contexte de la zone du projet
La population rurale du Népal vit majoritairement dans une grande pauvreté.Le faible revenu dans les familles conduit à différents types de difficultés importantes dans leur vie quotidienne. Les femmes sont particulièrement concernées et manquent d’autonomie .Malgré leur détermination et celle des comités de villages pour améliorer leurs de conditions de vie, elles ont besoin en urgence d’accéder à l’emploi..
L’objectif central de ce projet est de mettre sur pied un centre de travail pour l’autonomie des femmes de ce village où l’Association Nepal Care organisera des formations pour la création d’activités génératrices de revenus.
Les programmes de formations sont :
Le projet créera un programme d’aide pour :
- Augmenter les revenus des familles grâce à la vente des produits fabriqués dans l’atelier.
- Développer des compétences professionnelles, techniques, sociales et créer de l’emploi à long terme pour les femmes et les jeunes filles.
- Motiver les femmes à participer au développement social du village sur la base d’un commerce équitable mais aussi à l’auto-décision en gagnant de la confiance en soi et à l’acquisition de la liberté de choix avec l‘apprentissage de l’autonomie.