Construction d’un dispensaire à Bholung au nord de Katmandou

Fév 11, 2018

Printemps 2018 sera l’année d’un projet de grande ampleur pour l’association, la construction d’un dispensaire dans une zone montagneuse.

Ce dispensaire est vital pour les villages alentours, en effet les premiers secours sont à plus de trois heures de marche.
La préparation de ce projet, plan et budget à été effectuée par Bimal et son équipe. Il a créé et animé un comité d’organisation avec les habitants du village pour préparer les travaux de gros oeuvre avant l’arrivée de 12 bénévoles français qui viendront travailler sur le chantier du 7 au 21 avril 2018.

Très attachés à la pérennité de nos actions, l’association sera présente dans le comité de fonctionnement du dispensaire. En effet il est très important pour l’association Nepal Care de rester en contact avec ce type de projet pour accompagner le fonctionnement, l’entretien des locaux, l’approvisionnement en médicaments et l’organisation des permanences des médecins et infirmiers pour les mois et années à venir.

Plans du dispensaire, par Bimal

Budget : 11 500 €

checkbox Je souhaite participer !

• Ce projet est financé à 100% par vos dons.
• Il est également possible de participer à la construction en participant au voyage solidaire : nous vous invitons à prendre contact avec les équipes de Nepal Care pour en savoir plus.

Comment faire un don ? 

PDFVous pouvez télécharger et compléter le bulletin ci-joint. ■ Bulletin de générosité solidaire

Les dons ponctuels peuvent aussi être faits à l’aide du formulaire en ligne ci-dessous (via Paypal Sécurisé)

 Les actualités liées à ce projet

Nous avons réussi !!!

Chantier réalisé en 15 jours grâce à l'énergie extraordinaire de nos 16 bénévoles, à l'organisation mise en place par l'équipe présente à Katmandou et à votre générosité. Le dispensaire est maintenant ouvert, les medecins se relaient pour assurer les permanences....

Nous avons réussi !!!

Livraison des matériaux pour le dispensaire

Livraison des matériaux pour le dispensaire avant l'arrivée des volontaires de Népal care pour le chantier solidaire du 7 au 21 avril Même sous la pluie les volontaires de Népal care Népal sont en action !
Livraison des matériaux pour le dispensaire