Les Projets (projet tutoré)
Newsletter
Restez en contact ! Suivez les actualités de Nepal Care en recevant notre lettre d’information.
Aide d’urgence
Nepal Care a été constituée après les tremblements de terre qui ont dévastés le Népal en avril et mai 2015.
L’aide d’urgence fait partie des priorités de l’association, c’est pourquoi un budget est gardé en réserve pour agir rapidement en cas de catastrophe. Ce budget a été utile en août 2017 suite aux glissement de terrain dans le sud du pays.
Les chantiers solidaires
Constructions d’écoles : Depuis 2016, Nepal Care organise des chantiers de construction d’écoles avec des groupes de bénévoles français et népalais. L’éducation est une priorité pour aider un peuple à se construire, c’est pourquoi après avoir construit plus de 30 classes provisoires en mai et juin 2015 pour que les enfants retournent rapidement à l’école, Nepal Care poursuit depuis 2016 son programme de reconstruction d’écoles aux normes antisismiques dans les villages de montagne les plus reculés.
Dispensaire de Bholung : L’association a, au printemps 2018, construit un dispensaire à Bholung, au nord de Katmandou. Cette réalisation permet aux villageois isolés de se soigner. Le gouvernement Népalais à quant à lui annoncé la construction d’une route permettant l’accès au dispensaire aux nombreux villages alentour. Cette réalisation n’a été possible que grâce aux 16 bénévoles qui ont construit l’école et à votre générosité.
Les enfants de Sharminub
Suite aux tremblements de terre de 2015 l’Institut de Sharminub, monastère proche de Katmandou, continue d’accueillir régulièrement des enfants pour subvenir à leurs besoins et leur éducation. Nepal Care soutien régulièrement ce lieu exceptionnel en achetant des lits, des couvertures, du matériel scolaire et en finançant les professeurs de l’école. Les besoins sont immenses, c’est pourquoi nous sommes en contact régulier avec Sharminub pour les aider.
Orphelinat de Katmandou
Nous soutenons cet orphelinat proche de Katmandou depuis l’hiver 2015 où le directeur de l’orphelinat nous à contacté car les enfants étaient 4 par lits, n’avaient plus rien à manger et n’avaient pas de couvertures. Nous avons mobilisé une aide d’urgence, puis refait la couverture du bâtiment, construit un dortoir et apportons régulièrement de la nourriture et des fournitures scolaires à ces 30 enfants âgés de 6 mois à 16 ans.