Un partenariat a été mis en place avec l’IFCHO d’Ussel pour organiser un voyage humanitaire au Népal. Ces jeunes étudiants.es sont sensibilisés.es aux questions de précarité, d’éducation, de handicap aussi car ils-elles sont en formation d’Accompagnement Educatif et Social. Leur séjour au Népal est encadré par Népal Care et BIA, une organisation spécialement tournée vers les problématiques liées au handicap.

Les jeunes ont pour objectif d’aider les deux associations au cours de leur séjour. Cela peut être en partageant leurs connaissances du handicap avec les bénévoles de BIA,  en proposant une animation à l’orphelinat soutenu par Nepal Care, ou encore en apportant leur aide financière concernant divers besoins des bénéficiaires des deux organisations.
Nous remercions la Fondation Jacques Chirac, l’entreprise Buisson et tous les autres donateurs qui leur ont permis de payer leur voyage et d’aider financièrement les enfants de l’orphelinat.

Le 8 mai, le groupe a fait une visite au CVDS, structure qui accueille et accompagne des enfants souffrant de paralysie cérébrale à Katmandou. Nyima a joué un rôle essentiel de traducteur et médiateur entre l’équipe française venant d’Ussel et la direction du CVDS.

Le 11 mai, les jeunes  de l’IFCHO étaient à l’orphelinat. Ils ont proposé une séance de karaoké qui a eu beaucoup de succès ! Ils ont ainsi offert un moment d’insouciance, mais aussi d’échange joyeux au delà des langues aux enfant de l’orphelinat. Les jeunes ont aussi participé à l’achat de 3 mois de nourriture pour les enfants.